4 erreurs à éviter dans la création de vos cartes de visites

4 erreurs à éviter dans la création de vos cartes de visites :

La première impression sur une entreprise provient des cartes de visite. La socialisation lors d’événements professionnels consiste à distribuer vos cartes de visite et à en recevoir également. Et bien que nous ne soyons pas tous des graphistes, nous sommes censés distribuer des cartes de visite avec un design professionnel, attrayant et accrocheur.

Mais les cartes de visite sont assez difficiles  à concevoir. Bien sûr, vous pouvez simplement mettre votre nom et vos coordonnées.  Cependant, les cartes de visite qui ne reflètent pas correctement l’entreprise qu’elles représentent ne seront pas garder en mémoire par de futur clients.

Si vous évitez les pièges de conception de cartes de visite, vous êtes déjà à mi-chemin. Pour commencer, voici quelques-unes des caractéristiques les plus courantes de la mauvaise conception de cartes de visite.

1. Eviter les graphiques pixéllisés

Vous seriez surpris de constater à quel point les graphismes pixellisés sont un problème de conception de cartes de visite. Rien ne ruine plus une bonne création de cartes de visite que des pixels flous sur celles-ci.

Ce n’est pas parce qu’un visuel a l’air bien à l’écran qu’il en sera de même sur la carte de visite imprimée. Un bon standard à suivre, et quelque chose que nous rappelons toujours à nos clients, est de s’assurer qu’ils utilisent 300 points par pouce (dpi) lorsqu’ils utilisent leur logiciel de retouche photo. Lorsque vous obtenez des images sur Internet, assurez-vous qu’elles ont une haute résolution. Si possible, utilisez des images vectorielles pour vous assurer que la qualité n’est pas perdue lors de sa mise à l’échelle.

2. Eviter les textes illisibles

Une autre erreur courante en matière de conception de cartes de visite est le texte illisible. En règle générale, si vous avez besoin d’une loupe pour lire le texte de votre carte de visite, vous devrez probablement augmenter la taille de la police.

Lors de la conception d’une carte de visite à l’aide d’un logiciel de retouche photo, certaines personnes oublient que le texte doit tenir sur une petite carte (généralement 2 ”x 3,5”). Vous pourrez peut-être insérer un grand nombre d’informations dans votre carte en utilisant une petite police, mais peu importe si votre destinataire ne peut pas la lire. Beaucoup de gens ont une mauvaise vue. Utilisez au moins 7 à 8 points de police et placez un peu d’espace blanc autour de votre texte comme espace de respiration, pour qu’il soit facile à lire.

3. Eviter de choisir une police illisible

C’est en fait une des erreurs les plus communes. Si je vois des polices telles que Comic Sans, Papyrus ou Scriptina, je pense automatiquement que le propriétaire de la carte n’a pas pris assez de temps pour choisir une police pour sa carte de visite.

4. Eviter les combinaison de couleurs surprenantes

Lorsque les graphistes disent «utilisez la couleur pour attirer l’attention des gens», cela ne signifie pas que vous devez utiliser des couleurs vives tout au long de la création de votre carte de visite. Vous devez apprendre quelques notions de base sur les couleurs pour vous assurer que votre carte de visite a un aspect professionnel et agréable.

Une autre chose que vous devriez considérer est la psychologie derrière la couleur. Il y a plusieurs associations de couleurs que vous devez rechercher et assurez-vous ensuite d’utiliser ce qui convient à votre secteur d’activité. Par exemple, le rouge et l’orange affament une personne, donc ce serait mieux pour les restaurants. Le vert désigne la nature, il est donc bon de l’utiliser pour des services d’aménagement paysager.