Le paysage du marketing numérique est en constante évolution et s’adapte aux progrès rapides de la technologie et des conditions du marché. Dans un monde en évolution rapide, où la durée moyenne d’attention d’un consommateur dure quelques secondes, les spécialistes du marketing doivent faire face à des préférences et des comportements conflictuels et déroutants.

Avec des tendances comme l’analyse prédictive et l’automatisation de l’analyse des données régnant sur toutes les grandes industries, le domaine du marketing numérique et électronique n’est pas en reste. Depuis l’époque de la compréhension du «marketing numérique» jusqu’à l’exploitation des dernières tendances telles que l’optimisation de la recherche vocale et le marketing basé sur les données, les entreprises ont parcouru un long chemin.

Pour tout futur spécialiste du marketing numérique, il est important de se tenir au courant des dernières tendances dans le domaine. Découvrez les principales tendances du marketing numérique qui peuvent aider votre entreprise à prospérer dans le monde moderne.

Publicité programmatique en 2020 :

La publicité programmatique implique l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour automatiser les publicités dans le but de cibler des publics spécifiques. L’automatisation réduit les coûts de production et garantit des conversions de leads plus élevées. C’est pourquoi c’est aujourd’hui l’une des stratégies les plus appréciées des spécialistes du marketing numérique. En fait, selon Statistica.com, les dépenses en publicité programmatique au Canada se sont élevées à environ 2 milliards de dollars, ce qui devrait encore augmenter à l’avenir.

Chatbots en 2020 :

Vous pouvez vous attendre à ce que les chatbots continuent d’être une partie importante des campagnes de marketing numérique à travers le monde. Les chatbots sont créés par l’IA pour la messagerie instantanée et le chat avec des clients du monde entier à tout moment. Les chatbots peuvent révolutionner l’engagement client car ils sont réactifs à toute heure, fournissent des réponses précises et rapides et peuvent rappeler l’intégralité de votre historique d’achat. C’est pourquoi, The Innovation Enterprise prédit qu’ils fourniront plus de 85% des services à la clientèle d’ici 2021.

Marketing conversationnel en 2020 :

Les techniques de marketing modernes se concentrent sur la relativité et l’information plutôt que sur les messages génériques. Le marketing moderne utilise la conversation pour nouer des liens. Cette approche facilite une connexion en temps réel de l’équipe marketing avec les clients. L’objectif principal de cette technique est d’améliorer l’expérience client grâce à un modèle basé sur les commentaires qui favorise un engagement plus élevé.

Marketing de personnalisation en 2020 :

N’avez-vous pas été gêné par des appels intempestifs qui vous harcèlent pour acheter des choses dont vous n’avez pas besoin? Heureusement, de plus en plus ces appels et courriels génériques sont remplacés par un contenu plus personnalisé. Le marketing personnalisé croit en l’adaptation des campagnes de marketing aux goûts et aux préférences du public cible. Cette tendance rattrape rapidement les acteurs de l’industrie comme Netflix et Starbucks personnalisent leurs recommandations en fonction de votre historique d’achat.

Marketing vidéo en 2020 :

Le marketing vidéo dominera probablement le domaine du marketing pendant au moins les cinq à 10 prochaines années. Le marketing vidéo peut aider les équipes marketing à garantir un engagement plus important tout en s’adaptant à une transition progressive vers les appareils mobiles. Étant donné que les gens trouvent le contenu vidéo plus convaincant, Google classe donc les pages dont le contenu vidéo est supérieur à celles qui ne le font pas.

Marketing d’influence en 2020 :

La génération Z et les générations millénaires sont dominées par une ère d’influenceurs numériques et de vloggers. Ce sont ces personnes qui fournissent une expertise dans différents sujets et qui ont un large public fidèle. Le marketing d’influence a gagné du terrain il y a seulement quelques années et est un type de marketing de bouche à oreille qui amplifie le message de votre marque auprès du public cible. Selon une étude de Mediakix, les dépenses mondiales de marketing d’influence devraient atteindre 10 milliards de dollars d’ici 2020.

En dehors de ces tendances, il en existe plusieurs autres, comme le neuro-marketing et le marketing en entonnoir, qui stimulent les ventes de nombreuses entreprises. Étant donné que le domaine de la stratégie de marketing numérique est extrêmement dynamique, vous devez vous assurer d’être au courant de toutes les dernières tendances du marché. Un moyen facile d’y parvenir est de suivre un cours sur le sujet.

Si vous recherchez des cours intéressants sur le marketing numérique, vous pouvez explorer le programme de baccalauréat en communication d’entreprise offert par l’Université du Canada Ouest. Ce cours peut approfondir vos connaissances sur les meilleures pratiques dans les médias et le marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *