La broderie, technique de personnalisation professionnelle et durable

La Broderie, technique de personnalisation professionnelle et durable :

La broderie constitue un savoir faire authentique qui perdure depuis de nombreuses années. Il permet de personnaliser des textiles avec un rendu professionnel et beau.

Privilégier la broderie sur les textiles

La broderie constitue une technique de marquage offrant un rendu extrêmement qualitatif. La broderie offre également une une véritable valeur ajoutée à tous vos projets de personnalisation sur textiles. Il est également important de notre que la broderie est la technique de personnalisation la plus durable. En effet, le tissu du textile s’usera bien avant la broderie elle même.

Les textiles à personnaliser avec la broderie :

La broderie est la technique la plus adaptée et utilisée sur les textiles du quotidien. En particulier, la broderie rend parfaitement bien sur les textiles épais comme les sweats, les polos, les doudounes, les sacs, les vêtements techniques de travail. Une personnalisation des textiles de votre entreprise permettra une meilleure reconnaissance de votre entreprise par les clients. La broderie donnera l’impression d’une entreprise sérieuse et professionnelle de par son rendu qualitatif sur les textiles. La broderie apporte donc une grande valeur ajoutée aux textiles que vous souhaitez personnaliser.

La broderie est adaptable à de nombreux textiles, il faut néanmoins éviter de broder des tissus trop fins, comme les t-shirts par exemple, sur lesquels il est fortement conseillé de privilégier le flocage ou la sérigraphie

Les avantages de la broderie pour la personnalisation de vos textiles :

  • Longévité inégalable de vos broderies personnalisées
  • Résistance des points
  • Relief du visuel, rendu qualitatif
  • Toucher doux
  • Couleurs vives et durables
  • Lavage en machine à laver

Il y a néanmoins quelques éléments à prendre en considération car la broderie personnalisée peut avoir aussi quelques limites. La broderie est surtout à privilégier sur des logos/visuels simples et avec un nombre de couleurs limité. Il faut également privilégier la broderie sur de petites surfaces. Broder sur des grandes surfaces risque d’altérer la souplesse du textile choisi.

Enfin n’oublions pas, qu’il s’agit de la technique de marquage la plus onéreuse, mais c’est aussi celle qui offre le meilleur rendu et qui est la plus durable et plus qualitative !

Les étapes clés de la broderie sur textile :

La personnalisation avec de la broderie sur vos textiles respecte des étapes clés :

  • La transformation du logo en fichier de broderie (digitalisation)
  • Envoi du Bon À Tirer pour valider la broderie
  • Mise en place des fils à broder pour votre logo et préparation des machines
  • Préparation des textiles sur les cadres à broder
  • Lancement de la production de votre logo brodé
  • Nettoyage des textiles (coupes des petits fils, nettoyage des protections mises sur le textile pour le protéger lors de la broderie)