POURQUOI UTILISER LES OBJETS PUBLICITAIRES ?

Dans le monde des affaires moderne, la reconnaissance de la marque est importante. Le marché mondial et les achats sur Internet signifient que, quels que soient les produits et services que vous proposez, votre public cible est capable de localiser et de choisir vos concurrents en quelques clics. La seule façon de garder une longueur d’avance sur la concurrence est de faire de votre entreprise une entreprise fiable, responsable et de qualité supérieure à chaque achat. Afin de faire connaître votre nom, vous devez mettre en place une campagne marketing dédiée. Avant, cela consistait simplement à faire du porte-à-porte, d’utiliser des publicités télévisées ou de radio et peut-être une affiche ou un panneau d’affichage. Cependant, la révolution numérique signifie que les entreprises consacrent désormais plus de temps et d’argent aux campagnes en ligne, qu’il s’agisse de publicités ciblées sur les réseaux sociaux ou de bannières contextuelles.

Bien que cette dernière approche ait certainement ses mérites, il existe une méthode de marketing efficace à ne pas négliger : les objets publicitaires/promotionnels ou goodies.

Le fait de donner des cadeaux d’entreprise à des clients potentiels est une technique publicitaire très appréciée pour plusieurs raisons :

Les objets publicitaires améliorent votre image :

Nous aimons tous se voir offrir des produits, non? Même si le consommateur n’en a pas ouvertement conscience, le fait que votre entreprise lui ait offert un article sans rien attendre en retour le rendra immédiatement plus favorable à votre marque. Si cet article ajoute une valeur pratique à leur vie quotidienne – ce que font toutes les bons objets publicitaires ou goodies – ils seront encore plus enclins à faire affaire avec vous à l’avenir.

Les objets publicitaires vous rendent inoubliables :

Lorsque vous offrez gratuitement un cadeau à un parfait inconnu, vous pouvez être sûr qu’il se souviendra de vous et du cadeau en question. Il en va de même pour le monde des affaires; en fait, les statistiques indiquent que 84% des personnes interrogées affirment que leur connaissance d’une entreprise a augmenté après avoir reçu un objet publicitaire ou goodies de leur part. En tant que tel, c’est un bon moyen de faire connaître votre nom – et de vous assurer de rester dans leur mémoire.

Les objets publicitaires augmentent votre visibilité :

Supposons que vous publiez une annonce dans le journal local, ou même à la télévision lors d’une soirée sur l’une des chaînes grand public. Vous pouvez atteindre un large public – mais votre exposition sera limitée uniquement à ceux qui regardaient au moment de la diffusion – et cela en supposant même qu’ils y prêtent attention! Un objet publicitaire, tel qu’un t-shirt ou une tasse, sera visible par tout le monde à chaque fois qu’il sera utilisé, le destinataire devenant en fait une publicité ambulante pour votre entreprise.

Les objets publicitaires ont une longue durée de vie :

Dans la continuité du point précédent, la durée de vie d’un objet publicitaire ou goodies est beaucoup plus longue que d’autres formes de publicité. Une publicité télévisée, radio ou imprimée sera regardée et probablement oubliée en quelques secondes. Selon une étude de Forbes, les objets promotionnels sont conservés par le destinataire pendant une moyenne de huit mois – et selon l’article en question, elle pourrait avoir une durée de vie bien plus longue!

Les objets publicitaires ont un ROI élevé :

Vous pourriez penser qu’offrir des produits publicitaires est une forme de publicité coûteuse, mais ce point de vue ne tient pas compte de deux points. Premièrement, la objets publicitaires peuvent être incroyablement abordables lorsque les articles sont achetés en vrac, ce qui signifie que les dépenses initiales ne sont pas aussi élevées que prévu. Deuxièmement, le retour sur investissement (ROI) des cadeaux d’entreprise est incroyable; jusqu’à 85% de ceux qui reçoivent des objets publicitaires continuent de faire affaire avec l’annonceur.

Comme vous pouvez le constater, les statistiques sont très favorables à l’intégration de objets publicitaires dans votre stratégie commerciale. Il ne reste plus qu’à déterminer dans quels goodies vous souhaitez investir et comment vous souhaitez les distribuer. Les salons professionnels, les conférences d’affaires et autres événements d’entreprise sont des occasions idéales pour mettre en place cette stratégie et réhausser le profil de votre entreprise grâce à des objets publicitaires ou goodies. Ces cadeaux d’affaires peuvent également être offerts directement à des prospects de grande valeur, à des clients de longue date ou même à vos salariés ou collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *