Quelle méthode de marquage choisir lors de la commande pour personnaliser des textiles ?

Quelle méthode de marquage choisir lors de la commande pour personnaliser des textiles ?

Avoir des t-shirts avec votre propre design est l’idée parfaite pour vous démarquer de vos concurrents. La possibilité de commander un tel produit avec vos logos et votre identité sociale vous donne une notoriété considérable. Si vous avez décidé de personnaliser vos textiles, découvrez les différentes méthodes de marquage :

Nous proposons de découvrir 8 méthodes de marquage. Il y a beaucoup de choix et une personne qui commence tout juste son aventure avec le marquage des vêtements peut être un peu perdue. Chaque méthode diffère en apparence, en méthode d’imposition, en restrictions et en prix.

Les différentes méthodes de marquage :

1. La sérigraphie est une technique de très ancienne. L’impression est réalisée à l’aide d’écrans spéciaux et d’encres de sérigraphie. Le marquage est très durable en respectant les principes de lavage des vêtements personnalisés, l’impression devrait durer environ 100 à 150 lavages. La sérigraphie est une méthode idéale pour les matériaux en polyester et en coton. Il est parfait pour les personnes qui planifient des commandes de plus de 20 à 30 pièces. Son prix dépend de plusieurs facteurs : de la taille du textile à personnaliser et des couleurs utilisées dans le projet.

2. L’impression numérique DTG est une méthode de marquage relativement récente, mais actuellement l’une des plus populaires. Cette méthode permet d’imprimer les plus petits éléments du projet avec une précision et une exactitude extrêmes. Idéalement adapté aux petites dépenses – il est rentable sur une seule pièce. La résistance est estimée à environ 50 à 100 lavages. Le prix dépend de la dimension du projet.

3. La broderie informatique est la méthode de marquage la plus exclusive. Cette méthode de personnalisation est pratiquement indestructible. La seule limite reste les dimensions minimales de conception, qui sont plus restrictives que les autres techniques. Rentable à partir d’environ 30 pièces. Le prix dépend de la dimension du projet.

4. La sublimation est une méthode utilisée pour marquer les tissus en polyester léger. Cette technique de personnalisation est parfaite pour imprimer sur des vêtements de sport. La sublimation est la méthode de marquage la plus durable. Il peut être marqué non seulement avec des t-shirts, mais aussi des casquettes, des sacs ou des sacs en polyester. Le prix dépend de la dimension du projet.

5. Les films flex et flock sont des méthodes exécutées sur des films spéciaux découpés selon la conception d’un traceur. Le film Flex est fait en couleurs – comme un film lisse. La feuille block est une feuille avec ce qu’on appelle duvet. Un tel marquage est rentable à partir d’une pièce. Les feuilles sont une méthode de marquage si durable que l’impression dure jusqu’à 500 lavages, en respectant les règles de lavage des vêtements personnalisés.

6. Le latex flex est la méthode de marquage la plus innovante et écologique qui offre un large éventail de possibilités.

Il capture toute la profondeur des couleurs, c’est pourquoi il est idéal pour transférer des graphiques multicolores sur la plupart des matériaux: vêtements de sport, vestes, chemises en polyester. La durabilité est déterminée à environ 100 lavages. Rentable à partir d’un seul article.

7. Le transfert thermique au plastisol est une méthode connue sous le nom de sérigraphie indirecte. C’est une méthode très durable et flexible pour marquer les t-shirts, chapeaux, pulls molletonnés, vêtements de sport ainsi que les gadgets. Le processus de préparation est très similaire à la sérigraphie aux étapes initiales. Elle est la plus rentable pour plus de 50 articles La durabilité de la méthode est estimée à environ 100 lavages.

Quelle méthode de marquage choisir?

Si vous souhaitez personnaliser des textiles avec votre propre logo, par exemple pour votre marque de vêtements, il est préférable d’utiliser une méthode de personnalisation capable de personnaliser de gros volume de textiles. Il peut s’agir par exemple de sérigraphie ou de transfert thermique. Si vous prévoyez de faire des t-shirts amusants juste pour votre propre usage, il est préférable d’opter pour l’impression numérique ou les transparents. Lors de la commande d’une seule pièce de maillot de football avec un imprimé, il est préférable d’opter pour la sublimation.